Solidarité entreprises pour la Dominique

Plateforme de référence pour les entreprises solidaires suite au passage du cyclone IRMA, la CCI Martinique élargit son action en faveur de la Dominique. En partenariat avec l’Etat, les associations et syndicats professionnels, elle lance un deuxième appel aux dons. Objectif : répondre aux besoins des populations sinistrées du nord de la Dominique et mieux accompagner les entreprises qui souhaitent prêter assistance.

Des vêtements, de la nourriture, mais aussi du matériel de pointe et de l’expertise, les besoins sont nombreux et les entreprises martiniquaises bien disposées à apporter leur aide. Suite à l’impact dévastateur d’IRMA et JOSE nombre d’entre elles ont déjà donné ou exprimé le souhait d’aider via la plateforme entreprise mise en place par la Préfecture à la CCI Martinique. Les conséquences du cyclone MARIA n’ont heureusement pas freiné cet élan de solidarité. La situation est néanmoins plus complexe, car elle concerne un territoire étranger.

Forte de son expertise internationale et des relations étroites qu’elle entretien avec l’île voisine et les entreprises locales, la CCI Martinique et ses partenaires ont décidé de renouveler l’appel au don. Il s’agit cette fois ci de récolter des promesses mais aussi du matériel qui sera livré à Portsmouth, au nord de la Dominique. Contrairement aux deux autres points d’accès de l’île, cette commune reste accessible sans être saturée. Les entreprises martiniquaises disposées à participer à cette collecte imminente peuvent consulter la liste des besoins identifiés sur le site de la CCI Martinique. Elles peuvent ensuite livrer leur don tous les jours, entre 7h30 et 16h au Grand Port de la Martinique. Ceux- ci seront mis en sécurité dans un local sous douanes puis expédiés à Portsmouth par bateau. Il est demandé aux entreprises solidaires de fournir, lors du dépôt du don, un avis de livraison. Celui-ci récapitule la liste des produits donnés et leur valeur. Les associations caritatives partenaires de l’opération, délivreront aux entreprises un reçu fiscal qui leur permettra a posteriori, de déduire ce don de leurs impôts.

Plus d’information et liste des besoins sur :

http://martinique.cci.fr/detail-information.aspx?card=10582

Be the first to comment on "Solidarité entreprises pour la Dominique"

Leave a comment