La nouvelle démarche Qualité Tourisme présentée aux professionnels du secteur

La Chambre de Commerce et d’Industrie invite les professionnels du tourisme à s’engager pour plus de qualité ! Dès ce lundi 9 octobre, elle organisera plusieurs temps de rencontre sur le terrain pour présenter la nouvelle démarche Qualité Tourisme. Celle-ci a pour ambition d’accompagner les professionnels du tourisme, de favoriser la complémentarité des offres et de contribuer à l’attractivité de notre territoire…

Découvrir un atout de son territoire et la façon d’en devenir un, c’est en résumé l’objectif des prochains temps forts organisés par la CCI Martinique dans le cadre de la démarche Qualité Tourisme. 4 rendez-vous sont proposés aux professionnels de l’île :

  • le 9 octobre de 15h30-18h30 à Sainte Marie
  • le 16 octobre de 9h-12h à Saint-Anne
  • le 6 novembre de 10h-13h au Carbet
  • le 20 novembre à Fort de France

Conviviaux et instructifs, ces moments d’échanges permettront aux acteurs touristiques de découvrir ou de redécouvrir un avantage touristique de leur secteur. Les acteurs du nord atlantique visiteront ainsi les Rhums Saint James et s’interrogeront sur la possibilité de valoriser le rhum martiniquais dans leur activité. Dans le Sud, nos professionnels seront accueillis par un guide conférencier qui leur révélera l’histoire du Moulin de Val d’Or. Enfin, dans le Nord Caraïbe, c’est le cadre atypique de l’unique Zoo de la Martinique qui a été retenu.

Ces réunions sont aussi et surtout l’occasion de sensibiliser les professionnels du tourisme sur la nécessité d’engager une démarche qualité pour renforcer l’attractivité de leur offre et de la destination Martinique de manière générale. La Chambre de Commerce et d’Industrie propose pour cela un accompagnement spécifique et une marque nationale aux critères rigoureux : Qualité Tourisme. Dans le cadre de sa relance, celle-ci devrait permettre aux acteurs du tourisme de poursuivre leurs efforts au-delà de l’obtention de la marque. Ateliers, conférences, réseautage et autres temps de découverte seront ainsi proposés tout au long de l’année.

Près de 5 500 établissements bénéficient aujourd’hui du crédit de cette marque nationale Qualité Tourisme sur l’ensemble du territoire français. La Chambre de Commerce et d’Industrie est responsable du déploiement et de l’attribution de cette marque en Martinique. Autrefois réservée aux restaurateurs et hôteliers, la marque a aujourd’hui élargi son référentiel aux lieux de visite, activités sportives et de loisirs. Une opportunité pour tous ces acteurs de valoriser leur engagement ou d’améliorer la qualité globale de leur offre pour une meilleure satisfaction de leurs clients.

Une quarantaine d’acteurs touristiques étaient présents lundi 9 après midi à Saint James pour la présentation de la nouvelle démarche Qualité Tourisme !

Prochain rendez vous Le lundi 16 octobre 2017 de 9h00 à 12h00 au Moulin Val d’Or à Saint Anne Le lundi 6 novembre 2017 de 10h00 à 13h00 à l’Habitation Latouche au Carbet Vous souhaitez engager votre entreprise touristique dans une démarche qualité ? 

Be the first to comment on "La nouvelle démarche Qualité Tourisme présentée aux professionnels du secteur"

Leave a comment