CLEMENT TI’PUNCH CUP : Une 2nde édition prometteuse

 Pour la seconde édition, les meilleurs barmen du monde se retrouveront en Mars prochain en Martinique à l’Habitation Clément !

Après le succès de la première édition lancée en 2016, Rhum Clément poursuit sa démarche de séduction auprès des barmen du monde entier en mettant en avant le Ti’Punch, cocktail iconique de la Martinique (île du rhum et du fruit) et de valoriser nos rhums agricoles.

Evènement majeur pour la marque Clément, la Ti Punch Cup valorise aussi la profession barman, la tendance cocktail qui émerge de plus en plus sur la scène internationale, mais aussi la destination Martinique !

« Nous sommes également en partenariat avec la filière académique afin de valoriser la profession de Barman localement ! Nous allons associer à cette opération les élèves des lycées professionnels qui se destinent aux métiers du bar. Nos futurs barmen auront ainsi une vision internationale de la profession et pourront échanger et enrichir leurs connaissances au contact des stars mondiales de ce métier » déclare Charles Larcher, directeur des Rhums Clément.

Rhum Clément capitalise depuis plusieurs années sur le Ti’Punch, cocktail emblématique de la Martinique. La marque de rhum agricole a donc décidé de bousculer les codes et les traditions en invitant les barmen à revisiter la recette classique du Ti’Punch et à la décliner au gré de leur créativité.

La marque franciscaine a vu les choses en grand ! 14 pays sont en compétition : France, Espagne, Angleterre, Belgique, Allemagne, Danemark, Etats-Unis, Grèce, Pays-Bas, Italie, Suisse, Vietnam, Chine, ainsi que la Martinique qui défendra ses propres couleurs.

En effet, la finale locale aura lieu le 27 Octobre prochain. Tels de véritables chefs cuisiniers, nos barmen Martiniquais devront allier créativité & équilibre des saveurs !

« Cette année huit barmen Martiniquais s’affronteront lors de la finale locale autour de deux épreuves. La seconde, tenue secrète, est totalement novatrice. Elle permettra aux candidats de valoriser les fruits & épices de chez nous ! C’est une démarche que nous avons entamée depuis bientôt deux ans ! Etant une île riche, les cocktails proposés au sein des bars doivent se faire à partir de fruits et épices de chez nous. C’est un point indispensable pour marquer la différence et séduire notre public local et touristique » déclare Edlynn BETHEL, responsable Marketing Martinique, Rhum Clément.

Un site internet dédié à cet évènement a été mis en ligne par la marque afin de centraliser les inscriptions : www.tipunchcup.com

Le gagnant de la compétition Martinique assurera sa place à la finale mondiale de la Ti’Punch Cup en Mars prochain !

Amis barmen martiniquais, laissez libre court à votre créativité ! La finale Martiniquaise est proche !

Rhum Clément vous donne rendez-vous le 27 Octobre prochain sur sa page Facebook afin de suivre l’évènement en direct !

Be the first to comment on "CLEMENT TI’PUNCH CUP : Une 2nde édition prometteuse"

Leave a comment