1er COTECH pour la relocalisation du Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie

Ce lundi 9 octobre, Sylvia Saïthsoothane a réuni le tout 1er Comité Technique pour la relocalisation du Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie, en présence des chefs d’établissement, de professeurs, de représentants d’élèves, de parents d’élèves et du Rectorat.

Conformément à la réunion de lancement organisée le 3 octobre dernier, cette rencontre a été l’occasion de recevoir les recommandations d’un public directement concerné pour l’optimisation des infrastructures proposées par la Collectivité Territoriale de Martinique.

Un véritable challenge que chacun s’approprie…

Une mise en situation sur plans a été nécessaire pour se projeter dans le futur et penser au mieux ce nouvel établissement.

Quelques ajustements pédagogiques et d’aménagement ont déjà émergé de cette première réunion technique au sujet de l’emplacement des blocs administratifs et d’encadrement, de l’aménagement d’un parcours sportif à proximité de la cité ainsi que d’une zone d’activité musculation et au sujet des conditions d’accueil générales dans les différents espaces au rez-de-chaussée et en étages.

Le nouvel établissement, pensé en pôles (accueil/sécurité, pédagogie/zone d’enseignement, professeurs, administratif, restauration, CDI, médico-social), apportera à la communauté pas moins de 23 salles de cours, 1 labo de sciences, 4 salles de sciences expérimentales, 2 salles informatique pour le BTS, 3 salles informatique et multimédia, 280 m² de locaux réservés à l’administration ainsi que des sanitaires et parkings séparés.

 La nouvelle structure sécurisée et accessible aux personnes à mobilité réduite devrait pouvoir accueillir pour la rentrée 2018, 480 élèves répartis dans des salles de classes standard de 33 personnes et des classes d’enseignement spécialisé pouvant accueillir jusqu’à 16 élèves.

Le Comité Technique pour la relocalisation du Lycée Nord Atlantique devrait se réunir à nouveau au cours du mois d’octobre sur le site de l’Anse Charpentier, après la prise en compte des observations formulées en séance et l’ajustement des plans de masse et de distribution.

Be the first to comment on "1er COTECH pour la relocalisation du Lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie"

Leave a comment